Le Cercle des Délégués Permanents auprès de l’UNESCO organise la

Fête annuelle du Printemps 2016

UNESCO, le 18 février 2016

Accueil > Actualités > Fête annuelle du Printemps 2016

Le Cercle des Délégués Permanents auprès de l’UNESCO, lieu ou les gens du monde entier se retrouvent pour célébrer leurs différences, a célébré la "Fête du Printemps" le 18 février 2016.
Cette année la célébration a eu un ampleur différente car le Cercle des Délégués a fêté le 20ème anniversaire de sa fondation.

Pour cet anniversaire, S.E. M. Arunas Gelunas, Ambassadeur de la Lituanie auprès de l’UNESCO et Président du Cercle, a présenté la publication « 20 ans de diversité et d’enthousiasme ».

JPEG - 3.4 Mo

S.E. Mgr Francesco Follo et la Délégation du Saint-Siège auprès de l’UNESCO ont participé avec un stand dédié au chocolat.

JPEG - 3.3 Mo

Nombreux ambassadeurs et membres des Délégations Permanents accréditées auprès de l’UNESCO ont activement pris part à l’événement.
Parmi les autres :
S.E. Mme Sonia Mendieta de Badaroux, ancienne Ambassadrice d’Honduras auprès de l’UNESCO et ancienne Présidente du Cercle des Délégués.
S.E. M. Musa al Jafaar Hassan, ancien Ambassadeur de l’Oman et Secrétaire Général du Cercle.

JPEG - 3.3 Mo
JPEG - 3.3 Mo

L’éducation à la Paix nécessite une formation humaine, culturelle et spirituelle qui nécessite aussi la partie conviviale. Dans ce contexte, l’idée d’inviter des Ambassadeurs et des fonctionnaires de l’UNESCO autour d’une dégustation de chocolat vise à promouvoir cette conversation, du mot latin con versari.
"Circulus et calamus fecerunt me doctorem". La conversation et l’écriture m’ont fait savant". Saint-Augustin d’Hippone.
Voir aussi :
- Fête annuelle du Printemps 2017UNESCO, 31 mars 2017 ;
- « Un monde en chocolat »Paris, 30 mars 2011 ;
- Du palais au nez, la route du bonheur pour une même note : LE CHOCOLAT
Paris, Noël 2007

Document(s)