En partenariat avec huit ONG partenaires officielles de l’Unesco

Le CCIC et le défis de l’eau :
cours des formations des techniciens à l’hydrologie en Afrique

Accueil > Actualités > Le CCIC et le défis de l’eau : cours des formations des techniciens à (...)

Le CCIC et huit ONG partenaires officielles de l’Unesco (FMTS, AIF, OMEP, AMGE, CCIC, FMOI, Soroptimist, MMM) ont organisé la première session de Formation d’hydrologues pour l’Afrique francophone. Cette session fait suite à l’appel lancé lors du forum de Yamoussoukro en juillet 2014 au sujet « Accès à l’eau pour tous en Afrique ». Elle répond à la nécessité d’implémenter l’Objectif de Développement durable numéro 6 "Garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau".
En effet, par le biais du Programme hydrologique international et du Programme international de géosciences, l’UNESCO relève le défi de l’eau comme moyen pour combattre la faim et garantir les droits de l’homme partout dans le monde.

Dans ce cadre, le CCIC a piloté la formation de 6 techniciens hydrologues sur un total de 15 qui ont été formés en 2017 à Madagascar, en République Démocratique du Congo et en Côte d’Ivoire. Un appel à projets est lancé pour une nouvelle promotion d’hydrologues au Sénégal, Cameroun, Niger, Tchad, Togo et au Burkina Faso.

Lire aussi :

PDF - 763.9 ko
La newsletter du CCIC de novembre 2017

Voir aussi :

Le discours du CCIC au débat de politique général de la 39ème session de la Conférence Générale de l’UNESCO.
UNESCO, 6 novembre 2017.

Forum international « Quel monde voulons-nous construire ensemble ? »
Maison de l’UNESCO
, 23 mars 2017

En collaboration avec le Saint-Siège, le Centre Catholique International de Coopération (CCIC) célèbre son 70ème anniversaire à l’UNESCO et organise un Forum international sur la thématique « Quel monde voulons-nous construire ensemble ? »
UNESCO, 23 mars 2017

Les conversations du CCIC à l’UNESCO : l’humain au coeur du monde

Jean Larnaud, co-fondateur du Centre Catholique International de Coopération avec l’UNESCO, s’est éteint 20 novembre 2004
20 novembre 2004

Création du Centre Catholique International de Coopération avec l’UNESCO
Paris, janvier 1947

LES SAINT-SIEGE ET LES ONGs D’INSPIRATION CATHOLIQUE, ACCREDITEES AUPRES DE L’UNESCO

Document(s)

La newsletter du CCIC de novembre 2017