Le Pape François lance un message à l’occasion de la COP 22 à Marrakech

Accueil > Actualités > Le Pape François lance un message à l’occasion de la COP 22 à Marrakech

Les Amis du Saint-Siège sont heureux de transmettre le message que le Pape François a adressé à S.E. M. Salaheddine Mezouar, Ministre des affaires étrangers du Royaume du Maroc à l’occasion de la COP 22 en cours à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.

Dans son message, le Saint-Père renvoie à plusieurs reprises à la Lettre Encyclique Laudato Si’. Un an après l’accord de Paris, il souligne qu’il est « nécessaire de mettre en œuvre une réponse collective responsable visant réellement à collaborer pour construire notre maison commune ». Cet accord signé l’an dernier exige de « nous servir de notre intelligence pour orienter la technologie, et le Pape invite à limiter aussi notre pouvoir pour le mettre « au service d’un autre type de progrès, plus sain, plus humain, plus social, plus intégral ».

Lire le message du Pape François : http://w2.vatican.va/content/francesco/it/messages/pont-messages/2016/documents/papa-francesco_20161110_messaggio-cop22.html

Le Cardinal Pietro Parolin qui est le chef de la Délégation du Saint-Siège à Marrakech, souligne l’importance de la COP 22 pour le Saint-Siège et sur l’actualité du message de la Lettre Encyclique Laudato Si’.

La COP 22, qui a été aussi appelé la COP de l’action, devra concrétiser les différents axes retenus dans l’Accord de Paris, notamment ceux qui ont trait à l’adaptation, la transparence, le transfert de technologies, l’atténuation, le renforcement des capacités et les pertes et préjudices.

Par aielleur, pendant le déroulement de la COP 22 et pour donner suite à la Lettre Encyclique Laudato Si’ du Pape François, la Délégation du Saint-Siège auprès de l’UNESCO a organisé le colloque « La Terre, notre Maison commune : défis et espoir » le 9 novembre 2016 au siège de l’UNESCO.