Dans le cadre du dialogue interculturel

Lectio Magistralis de Mgr Francesco Follo à l’Université Catholique de Milan : Education, globalisation et dialogue interculturel

Milan, 30 novembre 2017

Accueil > Actualités > Lectio Magistralis de Mgr Francesco Follo à l’Université Catholique de Milan : (...)

Les Amis du Saint-Siège sont heureux de vous annoncer la participation de Mgr Francesco FOLLO, Observateur Permanent du Saint-Siège auprès de l’UNESCO, au séminaire : “Education, globalisation et dialogue interculturel” organisé par le Centre pour la Doctrine Sociale de l’Eglise de l’Université Catholique du Sacre Cœur de Milan.

Le séminaire a eu lieu le 30 novembre et a été coordonné par le Professeur Evandro BOTTO, Directeur du Centre pour la Doctrine Sociale de l’Eglise de l’Université Catholique du Sacre Cœur de Milan.
Le Professeur Franco ANELLI, Recteur de l’Université Catholique a introduit les travaux du séminaire, suivi par la Lectio Magistralis de Monseigneur Francesco FOLLO.

Lire l’intervention en italien :

PDF - 107.1 ko
Intervention de Mgr Francesco Follo : Education, globalisation et dialogue interculturel.


Trois autres intervenants ont pris la parole : le Professeur Luigi PATI, Doyen de la Faculté des Sciences de la Formation, le Professeur Maddalena COLOMBO, Professeur de Sociologie des proces culturels et comunicatifs et le Professeur Paolo GOMARASCA, Professeur de Philosophie du Dialogue Interculturel.

Voir le programme (en italien) :

PDF - 134.8 ko
Programme Education, globalisation et dialogue interculturel

Voir aussi :
La rubrique INTERCULTURE

Document(s)

Programme Education, globalisation et dialogue interculturel


Intervention de Mgr Francesco Follo : Education, globalisation et dialogue interculturel.