A l’occasion du colloque "Education et développement pour la paix entre les peuples"

Message de S.Em. le Cardinal Pietro Parolin au prof. Franco Anelli, Recteur de l’Université Catholique du Sacre-Cœur

Brescia, Italie. 23 - 25 mars 2017

Accueil > Actualités > Message de S.Em. le Cardinal Pietro Parolin au prof. Franco Anelli, Recteur (...)


A l’occasion du cinquantenaire de la publication de l’Encyclique Populorum Progressio de Sa Sainteté le Pape Paul VI, l’Université Catholique du Sacré-Cœur de Brescia a organisé le colloque "Education et développement pour la paix entre les peuples".
Le colloque qui a eu lieu du 23 au 25 mars 2017 a reçu le patronage du Saint-Siège et a accueilli plus de trente intervenants internationaux.

Lors de ce colloque, S. Em. le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat de Sa Sainteté le Pape François, a envoyé son message au professeur Franco Anelli, Recteur de l’Université Catholique du Sacré-Cœur.
Ce colloque, "permet de mettre l’accent sur la centralité de l’humaine contre un tendence principalement techniciste qui tend à priver la croissance des peuples de l’esprit d’interdependence et fraternité naturel. « Le développement intégral de l’homme. – on lit dans la Populorum Progressio – ne peut aller sans le développement solidaire de l’humanité (43)".

Lire le message (en italien) :

PDF - 41.7 ko

Lire l’Encyclique Populorum Progressio :

PDF - 168.9 ko

Voir le programme complet :

PDF - 651.7 ko

Voir aussi :
Discours de Sa Sainteté le Pape François aux participants au Colloque sur le cinquantenaire de l’Encyclique Populorum Progressio

Message du Pape Paul VI à M. René Maheu, directeur général de l’UNESCO

Document(s)