À l’occasion du 20e anniversaire de la remise du Prix de UNESCO de l’Éducation UNESCO à Chiara Lubich

En collaboration avec le Saint-Siège, l’ONG Humanité Nouvelle organise le colloque "Réinventer la Paix. Éduquer à un humanisme basé sur l’unité de la famille humaine."

Maison de l’UNESCO, le 15 novembre 2016

Accueil > Actualités > En collaboration avec le Saint-Siège, l’ONG Humanité Nouvelle organise le (...)




Les Amis du Saint-Siège auprès de l’UNESCO sont heureux d’annoncer que la Mission d’Observation Permanente du Saint-Siège auprès de l’UNESCO apporte son soutien à la manifestation culturelle organisée par l’ONG Humanité Nouvelle - Mouvement des Focolari en l’honneur de Chiara Lubich.
En effet, le 2016 marque le vingtième anniversaire de la remise du Prix UNESCO de l’Éducation pour la Paix à Chiara Lubich.
Cette manifestation vise à renforcer et de développer, au niveau mondial, l’idée et la pratique de la réconciliation, entendue comme reconnaissance mutuelle de chaque identité et des différences, comme reconstruction d’un tissu social déchiré, comme prise de conscience effective d’une communauté universelle fondée sur le respect et sur l’écoute des différents points de vue, sur l’attention aux besoins réels, sur la justice, sur la dignité humaine, sur le partage.

Le programme de la manifestation

PDF - 1.9 Mo

Pour en savoir plus
ONG HUMANITÉ NOUVELLE
UNESCO : CHIARA LUBICH REÇOIT LE PRIX UNESCO DE L’ÉDUCATION POUR LA PAIX
PRIX UNESCO 1996 DE L’ÉDUCATION POUR LA PAIX
Discours de Chiara Lubich

PDF - 89 ko

Document(s)