En collaboration avec le Saint-Siège, la manifestation culturelle organisée par l’ONG HUMANITE NOUVELLE à l’occasion de la remise du prix pour la Paix à Chiara Lubich par l’UNESCO

"Réinventer la Paix. Éduquer à un humanisme basé sur l’unité de la famille humaine" : le message du Pape est en ligne.

UNESCO, 15 novembre 2016

Accueil > Actualités > "Réinventer la Paix. Éduquer à un humanisme basé sur l’unité de la famille (...)

Les Amis du Saint-Siège auprès de l’UNESCO sont heureux de vous informer que le message adressé par Sa Sainteté le Pape François aux participant à la manifestation culturelle "Réinventer la Paix. Éduquer à un humanisme basé sur l’unité de la famille humaine" est maintenant en ligne.
« Je me réjouis donc de cette initiative prise en vue de poursuivre et d’approfondir ce travail d’éducation à la paix pour lequel Chiara Lubich s’est engagée avec force et persévérance. Je vous encourage, ainsi que tous les participants à cette manifestation, à rechercher et à développer les moyens efficaces de << réinventer >> une paix qui soit le fruit d’un développement intégral de tous et d’une prise de conscience effective d’une communauté universelle fondée sur le respect, l’écoute, l’attention aux besoins de chacun, la justice, le dialogue et le partage. »

Lire le message complet

PDF - 131.7 ko

Mgr Francesco Follo, Observateur Permanent du Saint-Siège, a donné lecture du message du Saint Père lors de son intervention « Une question de dialogue, une question de vérité, une question d’unité ».

« Chiara Lubich a mis sa vie au service de l’homme dans son intégralité et de l’intégralité des homme avec un projet éducatif clair dans son inspiration avec la conscience que « le souci de l’instruction est l’amour » (Sag. 6, 17) »

En savoir plus sur "Réinventer la Paix. Éduquer à un humanisme basé sur l’unité de la famille humaine"

Document(s)