SIGNIS

Accueil > POUR SAVOIR PLUS > ONGs INSP. CATHO. > SIGNIS


SIGNIS

Histoire : SIGNIS est née en 2001 de la fusion de deux organisations existant depuis 1928 : l’Organisation Catholique Internationale du Cinéma (OCIC) et l’Association Catholique Internationale pour la Radio et la Télévision (UNDA).

Identité : SIGNIS est un réseau mondial d’associations, d’institutions et de personnes, qui œuvrent dans le monde des médias et dont l’action vise à sensibiliser les chrétiens à l’importance de la communication humaine dans toutes les cultures, en les stimulant à faire entendre leur voix dans cet important secteur. Cette Association, qui représente les médias catholiques dans les différentes organisations et institutions gouvernementales et non gouvernementales, s’efforce de solliciter des politiques favorisant une communication respectueuse des valeurs chrétiennes, de la justice et des droits de l’homme.

Statut canonique  : Association internationale de fidèles laïcs de droit privé

Statut civil  : Organisation Internationale non gouvernementale d’inspiration catholique

Relation avec l’UNESCO  : Partenariat de consultation
Domaine d’activité d’intérêt pour l’UNESCO : Communication et Information

Diffusion géographique  : SIGNIS compte 150 associations membres effectifs et 76 associations membres associés, présentes dans 122 pays dont 39 en Afrique, 7 en Amérique du Nord, 11 en Amérique du Sud, 16 en Asie, 27 en Europe, 3 en Moyen-Orient, 19 en Océanie.

Site Internet : SIGNIS
Siège Social : SIGNIS
15, rue du Saphir — 1030 Bruxelles (Belgique)
Tél. [+32]2.7349708 — Fax 2.7343207 / 7347018
E.mail : sg@signis.net

Voir aussi :

LES SAINT-SIEGE ET LES ONGs D’INSPIRATION CATHOLIQUE, ACCREDITEES AUPRES DE L’UNESCO