Actualités

Accueil > Actualités


mai

30

2015

Patrimoine immateriel de l’UNESCO : Exposition de photos de croix arméniennes

Exposition de photos de Croix arméniennes La Délégation du Saint-Siège auprès de l’UNESCO en collaboration avec l’Ambassade de l’Arménie en France et la Délégation Permanente d’Arménie auprès de l’UNESCO ont présenté l’exposition Khatchkars (croix arméniennes) au Centre Saint-Jean-Paul II à Lisieux. Cette exposition a été présentée au siège de l’UNESCO à Paris dans le cadre du rapprochement des cultures.
L’exposition, qui vise à promouvoir la culture de la paix, en faisant mémoire du génocide, souligne l’importance (...)

lire plus

mai

23

2015

Discours de Mgr Follo à la Conférence internationale sur les TIC et sur l’éducation post-2015

A l’occasion de la Conférence internationale sur les TIC et sur l’éducation post-2015, Mgr Francesco Follo a prononcé le discours "Éclairer le futur de l’apprentissage digital" le 23 mai 2015 a Qingdao - République populaire de Chine.
"L’éducation doit être avant tout transmission du sens de la vie et, après, véhicule de connaissance du savoir et des savoirs, de la diversité culturelle : on ne respecte véritablement que ce qu’on connaît, et ce qu’on connaît cesse d’être considéré comme « barbare ». (...)

lire plus

mai

22

2015

Conseil Pontifical « Justice et Paix » (Saint-Siège) :
"Les Femmes et le Programme pour le développement durable post 2015

Les Amis du Saint-Siège auprès de l’UNESCO sont heureux de vous informer que le Conseil Pontifical « Justice et Paix » a organisé la Conférence "Les Femmes et le Programme pour le développement durable post 2015 : défis lancés par les objectifs de développement durable (ODD)" à Rome du 22 au 24 mai 2015.
Cette conférence a été organisée avec l’Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques (UMOFC) et la World Women’s Alliance for Life and Family (WWALF). Elle s’est déroulée en trois table rondes (...)

lire plus

mai

20

2015

BICE : Mgr Francesco Follo préside la messe de clôture du congrès 2015

A l’occasion du congrès du Bureau International Catholique de l’Enfance qui a eu lieu le 20 mai 2015 à Paris, Monseigneur Francesco Follo, Observateur Permanent du Saint-Siège auprès de l’UNESCO, a présidé la messe de clôture.
Le thème du congrès était la question de l’abus sexuel des enfants.
Cet événement s’est déroulé au Collège des Bernardins.
Lire la déclaration finale :
Voir aussi :
BICE : Bureau International Catholique de (...)

lire plus

avr.

24

2015

Journées d’études 15, 16, et 17 avril 2015

Mercredi 15 avril 2015 – I.C.P.
16h00 - Introduction aux Journées d’études par le Doyen Philippe Greiner. 16h15 - « La préoccupation du Pape François au sujet des périphéries » par Monsieur Michel Cool, journaliste spécialiste des affaires religieuses, éditeur et chroniqueur. 16h45 - « La présence de l’Eglise dans le champ social et politique » par Monseigneur Philippe Bordeyne, Recteur de l’Institut Catholique de Paris. 17h15 Table ronde avec Monsieur Guillaume Zeller , journaliste et rédacteur en chef de (...)

lire plus

mars

2

2015

Monsieur Hao Ping, Président de la Conférence Générale de l’UNESCO rencontre Sa Sainteté le Pape Francois

Dans le cadre de la visite de Mme Irina Bokova, Directrice Générale de l’UNESCO, Monsieur Hao Ping, Président de la Conférence Générale de l’UNESCO et vice-ministre de l’éducation de la République populaire de Chine, a rencontré le Sa Sainteté le Pape François le 2 mars 2017 à la Cité du Vatican.
Les autres membres de la Délégation étaient : Mme Irina Bokova, Directire Générale de l’UNESCO, M. Getachew Engida, Vice-directeur général de l’UNESCO, de l’Éthiopie, M. Mohamed Sameh Amr, président du Conseil (...)

lire plus

mars

2

2015

Invitation du Pape François à l’UNESCO, par Mme Irina Bokova, Directrice Générale de l’UNESCO

Madame Irina Bokova a invité le Pape François à l’UNESCO lors de sa visite au Vatican le 2 mars 2015. Cette visite marque la longue tradition de bonnes relations entre le Saint-Siège et l’UNESCO.
Madame Irina Bokova était accompagnée par une délégation de cinq personnes : M. Getachew Engida, vice-directeur général de l’UNESCO, de l’Éthiopie, M. Hao Ping, président de la Conférence générale de l’UNESCO, et vice-ministre de l’éducation de la République populaire de Chine, M. Mohamed Sameh Amr, président du (...)

lire plus

janv.

13

2015

Une Délégation du Japon se rend à la Résidence-Chancellerie du Saint-Siège auprès de l’UNESCO chez Mgr Francesco Follo

Une Délégation du Japon composé d’une vingtaine de personnes a été reçue par S.E. Mgr Francesco Follo à Paris à la Résidence-Chancellerie de la Mission d’Observation Permanente du Saint-Siège auprès de l’UNESCO.
Le thème de la rencontre a été l’étude des sites du Patrimoine Mondiale du Japon en lien avec l’UNESCO. Elle a aussi renforcé le lien d’amitié entre le Saint-Siège et le Japon. Plusieurs visites de Mgr Francesco Follo au Japon étaient déjà un signe de ce lien.
Voir les visites de Mgr Francesco Follo au (...)

lire plus

déc.

12

2014

Signature du Saint-Siège de la Convention révisée sur la reconnaissance des études et des certificats, diplomes, grades et autres titres de l’enseignement supérieur dans les Etats d’Afrique

En partageant avec l’UNESCO la priorité de l’action destinée à l’Afrique où l’Eglise catholique joue un role clé dans le domaine de l’éducation, aujourd’hui le Saint-Siège a signé la Convention révisée sur la reconnaissance des études et des certificats, diplômés, grades et autres titres de l’enseignement supérieur dans les Etats d’Afrique.
En renforçant « la coopération interrégionale et internationale dans le domaine de la reconnaissance des titres » (art. 1), cette Convention représente un pas en avant pour (...)

lire plus

nov.

17

2014

Discours du Pape François aux participants au Colloque International sur la complémentarité Homme-Femme organisé par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Sa Sainteté le Pape François a délivré un discours aux participants au Colloque International sur la complémentarité Homme-Femme organisé par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le lundi 17 novembre 2014.
Il faut insister sur les piliers fondamentaux sur lesquels repose une nation : ses biens immatériels. La famille humaine demeure le fondement de la coexistence et la garantie contre la fragmentation sociale.
Lire le discours (...)

lire plus


0 | ... | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | ... | 550