Agenda

Accueil > Agenda


oct.

14

2019

LE PACT EDUCATIF LANCÉ PAR LE PAPE FRANÇOIS

Sa Sainteté le Pape François a invité tous les personnes, qu’ont au cœur l’éducation et provenants du monde social, politique, éducatif et religieux, à signer un Pacte Educatif (Global Compact on Education en anglais) le 14 mai 2020 (salle Paul VI du Vatican).
Ensemble, au nom des peuples du monde, ils signeront le "Pacte mondial sur l’éducation", que chacun s’engagera à mettre en œuvre dans sa propre sphère et à diffuser le plus largement possible. Le but est un changement de mentalité à travers (...)

lire plus

nov.

12

2019

UNESCO Ouverture de la 40ème Conférence Générale : Sainte Messe célébrée par Mgr Francesco Follo

Le lundi 11 novembre 2019, Monseigneur Francesco Follo, Observateur permanent du Saint-Siège auprès de l’UNESCO, aura l’honneur de célébrer la Sainte Messe à l’occasion de la 40ème Session de la Conférence Générale de l’UNESCO, à l’intention de tous ses participants. C’est un moment de prière pour le succès des travaux de cette Conférence Générale qui s’adresse aux membres de les Délégations auprès de l’UNESCO, aux hauts fonctionnaires, aux membres du Corps Diplomatique, aux autres Autorités, à toutes les (...)

lire plus

nov.

12

2019

UNESCO : 40ème Session de la CONFÉRENCE GÉNÉRALE

Du mardi 12 novembre au mercredi 27 novembre 2019, l’UNESCO, Paris, tiendra la 40ème Session de sa Conférence Générale qui est composée de tous les Etats membres (195) de l’organisation et qui est l’un des organes directeurs de l’UNESCO, comme déclaré dans l’article 3 de l’Acte Constitutif de l’UNESCO. Tous les deux ans, plus de 3 000 personnes, (Représentants des Etats, les Membres des Délégations, les Experts, ONG’s) se rassemblent à l’UNESCO pour débattre du programme et procéder aux élections. (...)

lire plus

nov.

18

2019

11ème Forum des jeunes : participation du Saint-Siège les 18 et 19 novembre 2019

La 11ème session du Forum des jeunes, parallèle à la 40ème Conférence Générale, aura lieu au siège de l’UNESCO les 18 et 19 novembre 2019. Les jeunes devront travailler sur le thème sera « Espaces de jeunesse en action » et ils seront invités à donner leur contribution à la réflexion stratégique de l’UNESCO.
Le Saint-Siège participera à ce forum et il sera représenté par Monsieur M. Azeez Sadeq, de nationalité iraquienne, vivant en France, membre de New Humanity, une ONG d’inspiration catholique, partenaire (...)

lire plus