Hommage aux « Héros dans la campagne globale contre l’extrémisme violent » à Son Eminence le Cardinal Pietro PAROLIN, Secrétaire d’Etat de Sa Sainteté, le Rabin SCHNEIER, et le Grand Mufti ALI GOMA’A

New York 22 septembre 2016

Accueil > Actualités > Hommage aux « Héros dans la campagne globale contre l’extrémisme violent » à (...)

En marge de l’assemblée générale des Nations Unies à New-York où le débat général se tient du 20 septembre au 26 septembre, S.E. Mgr Bernardito Auza, Observateur Permanent du Saint-Siège auprès des Nations Unis, au nom de Son Eminence le Cardinal Pietro PAROLIN, Secrétaire d’Etat de Sa Sainteté, le Rabin SCHNEIER, et le Grand Mufti ALI GOMA’A ont été honorés ensemble au titre de « Héros dans la campagne globale contre l’extrémisme violent ».
Cet hommage a été rendu lors d’une cérémonie prestigieuse qui a été organisée au Metropolitan Museum of Art de New-York, le jeudi 22 septembre 2016, conjointement par les Nations Unies (New-York) et l’UNESCO (Paris).
A travers cet hommage, les Nations Unies et l’UNESCO veulent reconnaître et honorer les actions du Saint Père le Pape François, du Saint-Siège et de l’ensemble de l’Eglise catholique en faveur de la Paix dans le monde.