Saint-Siège et ONG

Le rôle de la famille dans la transmission de l’héritage culturel : Mgr Follo rencontre le Secrétaire Général de la Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe (FAFCE)

UNESCO, 6 juin 2018

Accueil > Actualités > Le rôle de la famille dans la transmission de l’héritage culturel : Mgr Follo (...)

Les Amis du Saint-Siège auprès de l’UNESCO sont heureux de vous informer que Mgr Francesco Follo a eu le plaisir de recevoir M. Nicola Speranza, Secrétaire Général de la FAFCE, la Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe (FAFCE). Les deux ont eu un échange sur le rôle de la famille dans la transmission de l’héritage culturel.

Créée en 1997, la FACFE a pour vocation de promouvoir sur un plan politique les intérêts de la famille. Adoptant dans sa démarche un regard chrétien, elle s’appuie sur l’enseignement social et familial de l’Église Catholique ainsi que sur le témoignage de foi et la connaissance issue de l’expérience des Chrétiens dans l’Église et la société.

Se réclamant explicitement de la Doctrine sociale de l’Église catholique, la FAFCE est une organisation de tutelle ayant un rôle de plateforme européenne de liaison entre tous ses membres, permettant l’échange d’expériences concernant l’accompagnement pastoral de la famille et les questions de politique familiale.

La FAFCE est une ONG membre du CCIC, le Centre Catholique International de Cooperation avec l’UNESCO, un réseau de réflexion, d’information, d’échange et de formation fondé sur les valeurs chrétiennes de solidarité et d’engagement (pour plus de details sur le CCIC et son action à l’UNESCO https://www.assau.org/ccic-centre-catholique). Par ailleurs, elle est reconnue par le Conseil de l’Europe comme une Organisation Non Gouvernementale dotée d’un statut participatif. La FAFCE travaille aussi bien avec les institutions de l’Union Européenne qu’avec le Conseil de l’Europe.