Saint-Siège : Dialogue Interreligieux chrétiens - bouddhistes

Message du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux : " Chrétiens et bouddhistes : prévenir et combattre ensemble la corruption"

Fête du Vesak 2018

Accueil > Actualités > Message du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux : " Chrétiens (...)

Les Amis du Saint-Siège auprès de l’UNESCO sont heureux de porter à votre connaissance le texte du Message du Conseil Pontifical de la Culture adressé aux bouddhistes lors de la fete du Vesak 2018.
Le « Vesak » marque la naissance de Bouddha, le jour où il a atteint l’état d’illumination (il y a 2 605 ans) et celui de son décès.


Célébration du Vesak en Inde

Par son message intitulé "Chrétiens et bouddhistes : prévenir et combattre ensemble la corruption" , le Cardinal Jean-Louis Turan fait appel à la promotion d’une culture libérée de la corruption qui affecte soit le secteur privé soit le secteur publique. "La corruption, comprise comme l’abus d’une position de pouvoir à des fins personnelles relève d’un scandale aux dimensions envahissantes" dit le President du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux.
Voici le texte integral du Message en français et en anglais.

PDF - 113.3 ko
Message du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux Vesak 2018 - Français
PDF - 112.7 ko
Message du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux Vesak 2018 - Anglais


Cette année l’UNESCO celebre le Vesak le mardi 29 mai. Au cours des années l’UNESCO et les Délégations des Etats accredités profitent de cette celebration pour organiser des symposium sur le dialogue interculturel et interreligieux dans le cadre de son engagement en faveur de la construction d’une paix durable.
A cet égard, voir

Document(s)

Message du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux Vesak 2018 - Français


Message du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux Vesak 2018 - Anglais