Dans le cadre de la sauvegarde du Patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO

Mgr Francesco Follo a visité l’exposition « Les fleurs de la gloire pour les fondateurs de la Visitation » et le Musée de la Visitation de Moulins

25 novembre 2016

Accueil > Actualités > Mgr Francesco Follo a visité l’exposition « Les fleurs de la gloire pour les (...)

Mgr Francesco Follo, Observateur du Saint-Siège auprès de l’UNESCO, a visité l’exposition « Les fleurs de la gloire pour le fondateurs de la Visitation » et le Musée de la Visitation à Moulins vendredi 25 novembre 2016.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la sauvegarde du Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

En savoir plus sur
L’exposition « Les fleurs de la gloire pour les fondateurs de la Visitation » se déroule à l’Hôtel Demoret de Moulins du 10 mai au 23 décembre 2016 et est organisé en l’honneur des fondateurs de l’ordre de la visitation : François de Sales et Jeanne de Chantal. Les objets leur ayant appartenus, exposés pour la première fois, sont de rares et précieux témoignages de leur vie au début du 17ème siècle.

Le Musée de la Visitationde Moulins a collecté, depuis 1991, plus de 12 000 pièces. Du XVI° au XXI° siècle, ces objets retracent l’histoire et le patrimoine de l’ordre monastique de la Visitation Sainte-Marie. Cet ordre, fondé en 1610, fut très présent en France et rayonne désormais à travers le monde. Les collections du Musée proviennent de quatre-vingt-neuf communautés de la Visitation, installées dans dix-neuf pays d’Europe, d’Amérique, d’Afrique et du Liban. La ville de Moulins a été choisie car c’est la ville où la fondatrice de l’Ordre, sainte Jeanne de Chantal, est décédée.

Lire aussi : Mgr Francesco Follo a découvert les trésors de la Visitation