Saint-Siège à L’UNESCO : Monseigneur Éric Soviguidi nommé nouvel Observateur permanent du Saint-Siège auprès de l’UNESCO

Accueil > Actualités > Saint-Siège à L’UNESCO : Monseigneur Éric Soviguidi nommé nouvel Observateur (...)

Le 30 novembre 2021, Sa Sainteté le Pape François a nommé Monseigneur Éric Soviguidi nouvel Observateur permanent du Saint-Siège après de l’UNESCO, succedant à Mgr Francesco Follo.

Mgr Soviguidi (Twitter)
Mgr Follo et Mgr Soviguidi avec la mosaïque "Jésus parmi les docteurs dans le temple", donnée par St Jean Paul II à l’UNESCO lors de sa visite le 2 juin 1989

Monseigneur Éric Soviguidi est né à Abomey (Bénin) le 21 mars 1971. Il a été ordonné prêtre le 10 octobre 1998, incardiné dans l’archidiocèse de Cotonou (Bénin). Il est titulaire d’un diplôme en droit canonique. Entré dans le service diplomatique du Saint-Siège le 1er juillet 2005, il a travaillé dans les Nonciatures Apostoliques d’Haïti, du Ghana, d’Haïti, de Tanzanie, du Guatemala et dans la section des relations avec les États de la Secrétairerie d’État. Il parle français, italien, anglais et espagnol.

Arrivé à Paris le 7 janvier 2022, Mgr Soviguidi a commencé sa nouvelle charge avec l’aide fraternelle de Monsigneur Francesco Follo, Observateur permanent émerite du Saint-Siège après de l’UNESCO, et aujourd’hui poursuit avec excellence depuis un an son service au nom du Saint-Siège à l’UNESCO, notamment dans les domaines du Patrimoine culturel mondial, des sites à intérêt religieux, de l’éducation, des sciences humaines et sociales et des sciences naturelles et exactes.

Mgr Francesco Follo et Pape François ©Vatican Media

Lire la Lettre aux lecteur de Msgr Follo

Voir aussi :

article redigé par Martina Bianco