UMOFC : Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques

Accueil > POUR SAVOIR PLUS > ONGs INSP. CATHO. > UMOFC : Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques


UMOFC
Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques

Histoire  : En 1910, un groupe de femmes européennes et latino-américaines, avec le soutien de l’Association Catholique Internationale de Services pour la Jeunesse Féminine, donne vie à l’Union Internationale des Ligues Féminines Catholiques pour la défense de la foi, la garantie de la liberté religieuse et l’organisation d’une action sociale inspirée des principes du magistère de l’Église. En 1952, l’Union adopte sa dénomination actuelle.
Identité : L’Union poursuit l’objectif de former les femmes pour les rendre capables d’affronter les défis du monde contemporain en sensibilisant au respect des diversités culturelles ; stimuler les organisations membres à s’ouvrir à la dimension internationale, en collaborant avec d’autres organisations internationales qui œuvrent pour le respect des droits de la personne humaine et surtout des femmes ; encourager le dialogue œcuménique et interreligieux.

Statut canonique : Association internationale de fidèles laïcs de droit publique

Statut civil : Organisation Internationale non gouvernementale d’inspiration catholique

Relation avec l’UNESCO  : Partenariat de consultation
Domaine d’activité d’intérêt pour l’UNESCO : Sciences Sociales, Education, Culture

Diffusion géographique  : L’UMOFC compte 100 organisations membres et est présente dans 60 pays dont 19 en Afrique, 4 en Amérique du Nord, 4 en Amérique du Sud, 8 en Asie, 20 en Europe, 5 en Océanie.

Site Internet :UMOFC
Siège Social : UMOFC
Via della Conciliazione 1
00193 Roma - Italia
Tel. : +39 0688805260
Email : wucwoparis@gmail.com

Voir aussi :

Le discours de l’UMOFC au débat de politique générale de la 39ème session de la Conférence Générale de l’UNESCO.UNESCO, 6 novembre 2017.