UNESCO, 21 novembre 2013

UNESCO : célébration de la Journée internationale de la Philosophie

Intervention de Mgr Francesco FOLLO sur le thème "Liberté et vérité"

Accueil > Actualités > UNESCO : célébration de la Journée internationale de la Philosophie

Les Amis du Saint-Siège auprès de l’UNESCO sont heureux de vous informer que Mgr Francesco Follo a été invité en tant qu’intervenant à la table ronde organisée par l’UNESCO sous le thème "Des sociétés inclusives, une planète durable" lors de la journée internationale de la philosophie, le 21 novembre 2013.

Dans son intervention, dont vous pouvez trouver ci-joint le texte en PDF, Mgr Follo a abordé le thème de la liberté et de la vérité en detournant par l’histoire de la philosophie. "La découverte de la vérité et l’épanouissement de la liberté progressent du meme pas" a affirmé l’Observateur permanent du Saint-Siège auprès de l’UNESCO.

PDF - 139.8 ko
Intervention de Mgr Francesco Follo "Liberté et vérité" - Journée mondiale de la philosophie 2013


En proclamant la Journée mondiale de la philosophie en 2005, la Conférence générale de l’UNESCO a accentué l’importance de cette discipline, surtout pour les jeunes, et a souligné que « la philosophie est une discipline qui encourage la pensée critique et indépendante, à même d’œuvrer pour une meilleure compréhension du monde et de promouvoir la tolérance et la paix ».

Document(s)

Intervention de Mgr Francesco Follo "Liberté et vérité" - Journée mondiale de la philosophie 2013