A l’occasion du centenaire de la naissance de Mère Teresa, le 14 septembre 2010, S.E.Mgr Francesco Follo participe à l’événement :

"Mère Térésa : une source d’inspiration et de prière" le 3 octobre 2010, organisé par le Diocèse de Paris (France) à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière

Organisé par la Pastorale de la Santé du diocèse de PARIS du 1er au 9 octobre 2010.

Accueil > Actualités > "Mère Térésa : une source d’inspiration et de prière" le 3 octobre 2010, (...)

La Pastorale de la Santé de la Conférence des Évêques de France a organisé l’événement "Un regard de paix" le 3 octobre 2010 à la Chapelle St-Louis de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

L’événement, idée par le Père Gilles Annequin, vicaire épiscopal pour la Pastorale de la santé du diocèse de Paris, est inscrit dans les célébrations du centenaire de la naissance de Mère Teresa et inséré dans une neuvaine de prière, une série de conférences ainsi qu’une grande exposition. L’exposition comprend 75 panneaux. Elle est traduite en langue française, avec des photos en couleur de Mère Teresa.


S.E. Monseigneur Francesco Follo a participé à l’événement "Un regard de paix" avec un témoignage des ses rencontres avec Mère Teresa. Il a aussi été aumônier des Sœurs de la Charité à Rome et il l’est encore à Paris.
Les autres témoins : Mgr Albert de Monléon, M. Jean Vanier, et le Père Moiz Rasiwala.
Lire le programme :

PDF - 626.3 ko

Un extrait de l’interview au Père Gilles Annequin :
Pourquoi organiser cette neuvaine et cette exposition autour de Mère Térésa ?
A l’occasion du centenaire de sa naissance, la congrégation des Sœurs de la Charité a souhaité proposer sa vie en exemple. Nous avions déjà organisé des temps forts à la chapelle St-Louis en 2005 et en 2007 autour de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, et en 2006 autour de Padre Pio. Il m’a semblé pertinent, cette fois, de choisir le visage de Mère Térésa, exemple toujours actuel pour notre siècle et pour le monde entier.
Quel est le programme de cette initiative intitulée « Un regard de paix » ?
Soixante- quinze tableaux illustrant la vie de Mère Térésa, de sa naissance à sa mort, en passant par son apostolat, seront exposés du vendredi 1er au samedi 9 octobre à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. La neuvaine de prière et d’intercession sera organisée autour d’une petite relique de la bienheureuse. Chaque jour, une messe sera célébrée à 15h par un évêque ou un vicaire du diocèse de Paris et des temps de prière rythmeront la journée : prière du matin à 9h30, vénération de la relique à 10h30 et à 17h30, chapelet médité à 14h, et exposition du Saint-Sacrement à 18h. Dans l’après-midi, de grands témoins, parmi lesquels quatre personnes qui ont connu Mère Térésa – Mgr Francesco Follo, Mgr Albert de Monléon, Jean Vanier, et Moiz Rasiwala –donner ont conférences et témoignages. Ils présenteront différentes facettes de son œuvre et de sa charité.

Lire l’interview complète sur Paris Notre-Dame

Voir aussi :
- Canonisation de Mère Térésa de Calcutta. 4 septembre 201 6

- Mère Teresa : un modèle de charité et de joie. 21 décembre 2015

- Intervention de S.E. Monseigneur Francesco Follo sur Mère Teresa au Collège des Bernardins Collège des Bernardins, Paris le 16 mai 2013

- La paroisse Saint-Pothin à Lyon a accueilli l’exposition sur Mère Teresa en décembre 2010

- Le sanctuaire de Lisieux accueille l’exposition sur Mère Teresa. Octobre 2010

- Célébration du 100ème anniversaire de la naissance de Mère Teresa par l’Inde à l’UNESCO le 14 septembre 2010

- Rendez-vous avec Mgr Francesco Follo. "L’Église, experte en humanité" Paris, janvier 2007

- Exposition sur Mère Teresa à Lisieux. Juin 2003

Publications :
- Prier 15 jours avec Mère Teresa. Edition 2016

- Prier 15 jours avec Mère Teresa. Edition 2003

Document(s)