Missions etrangères de Paris : Conférence - Exposition

Japon : "Sur les traces du Christianisme dans la région de Nagasaki"

En coopération avec la Préfecture de Nagasaki et la délégation du Japon auprès de l’UNESCO

Accueil > Agenda > Japon : "Sur les traces du Christianisme dans la région de Nagasaki"

Les Amis du Saint-Siège auprès de l’UNESCO sont heureux de vous informer que les Missions Etrangères de Paris organisent une conférence/exposition intitulée "Sur les traces du Christianisme dans la région de Nagasaki" le vendredi 05 octobre prochain à 18h.30.

Ces sites comprendent dix villages, le château Hara et une cathédrale, construits entre les XVIIe et XIXe siècles et ils apportent un témoignage sur la tradition culturelle des chrétiens cachés dans la région de Nagasaki. En fait, leurs importance est liée à la transmission secrète de la foi chrétienne pendant la période d’interdiction, du XVIIe au XIXe siècle.

En présence du Père Gilles REITHINGER, supérieur général des Missions etrangères de Paris, qui retracera l’histoire l’evangélisation au Japon, l’exposition, réalisée par la coopération de la Préfecture de Nagasaki et de la Délégation permanente du Japon auprès de l’UNESCO, sera inaugurée par son Excellence Taklo TAMADA qui fera une conférence sur la présence chrétienne à Nagasaki et sur les sites chrétiens cachés de la région de Nagasaki (Japon)inscrits sur la Liste du patrimoine mondial le 30 juin dernier à l’occasion du Comité du Patrimoine Mondial.
Monseigneur Francesco FOLLO, Observateur permanent du Saint-SIège fera une intervention sur le sens du classement de ces sites chrétiens au patrimoine de l’UNESCO

Info Pratiques
Ou : Missions Etrangères de Paris, 128 rue du Bac 75007 Paris
Quand : vendredi 05 octobre 2018, 18h30