Actualités

Accueil > Actualités


juil.

2

2018

Nouveaux sites dans la région Europe et Amérique du Nord proposés pour l’inscription à la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO

La 42ème session du Comité du Patrimoine mondiale de l’UNESCO, qui est en cours au Bahrein du 24 juin au 4 juillet, doit examiner 29 propositions de sites à inscrire dans la liste qui compte actuellement 1073 sites.
Pour la region "Europe et Amerique du Nord" les sites proposés sont les suivants :
1. Allemagne, Hedeby and the Danevirke un paysage de frontière archéologique : dès le 6ème siècle après J.-C., un système de remparts en terre et en bois et de murs en pierre reliés à des fossés défensifs, (...)

lire plus

juil.

2

2018

Les sites chrétiens cachés de la région de Nagasaki au Japon inscrits à la Liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Comité du patrimoine mondial, réuni depuis le 24 juin à Manama, sous la présidence de Sheikha Haya Bint Rashed al-Khalifa, a inscrit les sites chrétiens cachés de la région de Nagasaki (Japon) sur la Liste du patrimoine mondial au cours de sa session du matin de vendredi 30 juin. Situés dans la partie nord-ouest de l’île de Kyushu, les 12 éléments de ce site en série comprennent dix villages, le château Hara et une cathédrale, construits entre les XVIIe et XIXe siècle. L’ensemble reflète les plus (...)

lire plus

juil.

2

2018

L’Inde, l’Iran, la Republique de Corée et le Japon proposent 4 sites à inscrire à la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO

La 42ème session du Comité du Patrimoine mondiale de l’UNESCO, qui est en cours au Bahrein du 24 juin au 4 juillet, doit examiner 29 propositions de sites à inscrire dans la liste qui compte actuellement 1073 sites.
Pour la region "Asie et Pacifique" les sites proposés sont les suivants :
1. Inde, Ensembles néo-gothique victorien et Art déco de Mumbai : Devenue un centre de commerce d’envergure mondiale, la ville de Mumbai a connu un ambitieux projet d’urbanisme durant la deuxième moitié du XIXe (...)

lire plus

juil.

2

2018

L’Oman et l’Arabie Saoudite proposent deux nouveaux sites à inscrire dans la liste du Patrimoine Mondial

La 42ème session du Comité du Patrimoine mondiale de l’UNESCO, qui est en cours au Bahrein du 24 juin au 4 juillet, doit examiner 29 propositions de sites à inscrire dans la liste qui compte actuellement 1073 sites.
Pour la region "États arabes" les sites proposés sont les suivants :
1. Oman, Cité ancienne de QalhâtLe site : sur la côte est du sultanat d’Oman, le site comprend la cité ancienne de Qalhât, délimitée par des remparts intérieurs et extérieurs, ainsi que des zones en dehors des remparts (...)

lire plus

juil.

2

2018

L’Afrique du Sud et le Kenya proposent deux sites à inscrire dans la liste du Patrimoine mondial

La 42ème session du Comité du Patrimoine mondial de l’UNESCO, qui est en cours au Bahreïn du 24 juin au 4 juillet (voir https://www.assau.org/participation-de-mgr-francesco), doit examiner 29 propositions de sites à inscrire dans la liste qui compte actuellement 1073 sites. Pour la region Afrique il y a 2 propositions d’inscription :
1. Le Site archelogique de Thimlich Ohinga, Kenya : Thimlich Ohinga est un site archéologique situé au Kenya de l’Ouest dans le comté de Migori. Le nom signifie (...)

lire plus

juil.

2

2018

Participation du Saint-Siège comme Etat-partie à la 42ème session du Comité du Patrimoine Mondial

Dans le cadre du Grand Programme CULTURE de l’UNESCO, la 42e session du Comité du Patrimoine mondial est en cours à Manama (Bahreïn) du 24 juin au 4 juillet 2018. La Délégation du Saint-Siège, conduite par Mgr Francesco Follo et Madame Alessandra Uncini en qualité d’expert, participe aux travaux du Comité en tant qu’Etat partie de la Convention pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel del 1972 . Le Comité est actuellement composé comme suit : Angola, Australie, Azerbaïdjan, (...)

lire plus

juin

25

2018

Fête de l’été au Cercle des Délégués Permanents auprès de l’UNESCO

La Délégation du Saint-Siège auprès de l’UNESCO a participé à la Fête de l’été du Cercle des Délégués Permanents auprès de l’UNESCO , organisée par S. E. Dr. David P. Doyle, Ambassadeur de la Délégation permanente de Saint-Kitts-et-Nevis auprès de l’UNESCO et Président du Cercle des Délégués le 20 juin 2018 .
L’évènement s’est tenu dans le but de célébrer une nouvelle fois l’anniversaire de ce forum exceptionnel créé en 1992 pour tisser des liens d’amitié au sein de la grande famille de l’UNESCO. En effet, ces liens (...)

lire plus

juin

25

2018

Mgr Follo a rencontré les représentants du Mouvement International des Etudiants Catholiques (MIEC-PAX ROMANA)

Dans le cadre de la collaboration entre le Saint-Siège et les ONGs d’inspiration catholique accréditées auprès de l’UNESCO, Mgr Francesco Follo a rencontré les représentants du Mouvement International des Etudiants Catholiques, MIEC - PAX ROMANA.
Toujours engagé dans plusieurs domaines tels que le développement durable, le dialogue interculturel et la promotion de la paix, le MIEC donne voix aux étudiants universitaires catholiques du monde entier auprès des Organisations internationales, parmi elles (...)

lire plus

juin

24

2018

Comité du Patrimoine mondial de l’UNESCO : 42ème session au Bahrein, du 24 juin au 4 juillet 2018

Dans le cadre du Grand Programme CULTURE de l’UNESCO, la 42e session du Comité du Patrimoine mondial se deroulera du 24 juin au 4 juillet 2018, à Manama (Bahrein).
Ci-dessus : Qal’at al-Bahreïn – ancien port et capitale de Dilmun
Le Saint-Siège, representé par Mgr Francesco Follo, participera aux travaux du Comité en qualité d’Etat partie de la Convention pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel.
Le Comité est actuellement composé comme suit :
Angola, Australie, Azerbaïdjan, (...)

lire plus

juin

18

2018

"Art, foi, mémoire des lieux historico-religieux", Conférence de Monseigneur FOLLO 7 juin 2018

La Scuola Grande de Saint-Marc de Venise (Italie) a organisé le 7 et le 8 juin 2018 deux journées d’étude sous le thème "Art, Foi, Mémoire des lieux historico-religieux".
Academiciens et experts internationaux dans les questions liées au patrimoine culturel à intéret religieux ont été invités dans le but de reflechir au role actuel des lieux historico-religieux en Europe, de leur conservation, de leur mise en valeur et de leur viabilisation.
Parmi les intervenants, Mgr Francesco Follo, Observateur du (...)

lire plus


0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 450