Actualités

Accueil > Actualités


déc.

6

2010

Le diocèse de Lyon (France) accueille l’exposition de la Délégation de l’Inde auprès de l’UNESCO, sur "Mère Teresa" pour la Fête des Lumières, le 8 décembre 2010

A l’occasion de la Fête des Lumières, Edition 2010, à Lyon (France), la Délégation permanente de l’Inde auprès de l’UNESCO a transféré l’exposition "Mère Teresa : sa vie et son message", inaugurée à l’UNESCO, Paris, au diocèse de Lyon, paroisse de Saint-Pothin, (France) pour le 8 Décembre 2010.
Retour historique sur cette Fête chrétienne : La ville de Lyon vénère la Vierge Marie depuis le Moyen Âge et s’est mise sous sa protection en 1643, année où le sud de la France était touché par la peste : les échevins de (...)

lire plus

nov.

7

2010

"Mère Teresa" : "Reflexion : la charité, forme de la justice et bâtisseuse de la société" par S.E. Mgr Francesco Follo

A l’occasion des célébrations du centenaire de la naissance de Mère Teresa à l’UNESCO, S.E. Mgr Francesco Follo a publié un article sur la figure de cette Sainte sur la Revue des MEP "Réflexion". L’article est paru en novembre 2010.
L’hommage rendu à l’UNESCO a été organisé par la Délégation de l’Inde auprès de l’UNESCO avec la participation de la Délégation du Saint-Siège auprès de l’UNESCO et sous le patronage de l’UNESCO.
Lire le PDF :
Voir aussi : Canonisation de Mère Térésa de Calcutta. 4 septembre 201 6 (...)

lire plus

nov.

6

2010

Le Sanctuaire de Lisieux, France, accueille l’exposition "Mère Teresa de Calcutta : sa vie et son message" , en coopération avec la Délégation de l’Inde auprès de l’UNESCO Octobre 2010

Le Sanctuaire de Lisieux accueille l’exposition sur Mère Teresa qui a été inaugurée à l’UNESCO, Paris, du mercredi 6 octobre au 15 novembre 2010 à l’occasion du centenaire de la naissance de Mère Teresa.
L’hommage rendu par le Sanctuaire de Lisieux s’inscrit dans la grande importance donnée au lien entre Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de la Sainte Face et Mère Teresa. Lire le communiqué de presse :
Comme souligné par S.E. Monseigneur Francesco Follo "Dieu a vraiment voulu un lien entre les deux (...)

lire plus

oct.

3

2010

"Mère Térésa : une source d’inspiration et de prière" le 3 octobre 2010, organisé par le Diocèse de Paris (France) à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière

La Pastorale de la Santé de la Conférence des Évêques de France a organisé l’événement "Un regard de paix" le 3 octobre 2010 à la Chapelle St-Louis de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. L’événement, idée par le Père Gilles Annequin, vicaire épiscopal pour la Pastorale de la santé du diocèse de Paris, est inscrit dans les célébrations du centenaire de la naissance de Mère Teresa et inséré dans une neuvaine de prière, une série de conférences ainsi qu’une grande exposition. L’exposition comprend 75 (...)

lire plus

sept.

27

2010

"Choc des civilisations ou dialogue interculturel ?"

Dans le cadre de l’année internationale du rapprochement des cultures et du 150ème anniversaire de la ville de Deauville, Mgr Francesco Follo a participé à la table ronde "Choc des civilisations ou dialogue interculturel ?" qui a eu lieu au Centre International de Deauville le 27 septembre 2010.
L’événement, organisé en collaboration avec M .Philippe Augier, maire de la ville de Deauville, a vu la participation de 220 personnes venues écouter trois représentants des grandes religions monothéistes : (...)

lire plus

sept.

14

2010

Célébration du 100ème anniversaire de la naissance de Mère Teresa de Calcutta par l’Inde à l’UNESCO le 14 septembre 2010

"Par mon sang, je suis albanaise. Par ma nationalité, indienne. Par ma foi, je suis une religieuse catholique. Pour ce qui est de mon appel, j’appartiens au monde. Pour ce qui est de mon cœur, j’appartiens entièrement au Cœur de Jésus". Sous le patronage de l’UNESCO et avec la participation de la Délégation permanente du Saint-Siège auprès de l’UNESCO, l’Inde a rendu hommage à Mère Teresa à l’occasion du 100ème anniversaire de sa naissance. L’hommage rendu à Mère Teresa est analogue aux hommages destinés (...)

lire plus

juil.

10

2010

L’homme, être de communion : Message de Benoît XVI à Irina Bokova pour la journée de l’alphabétisation

En vue de la journée internationale de l’alphabétisation 2010, le Pape Benoît XVI fait transmettre ses vœux et sa bénédiction par l’intermédiaire de son Secrétaire d’État. Il rappelle que l’alphabétisation va bien plus loin que le seul apprentissage des graphèmes.
Madame la Directrice générale,
À l’occasion de la journée internationale de l’alphabétisation, Sa Sainteté le Pape Benoît XVI se fait une joie de vous adresser ses encouragements et ses remerciements pour le travail que l’UNESCO réalise depuis tant (...)

lire plus

mai

25

2010

Matteo RICCI. De l’amitié, une méthode pour la rencontre

Dans le cadre de l’année internationale du rapprochement des cultures, Monsieur Thomas Gueydier, Directeur du Centre d’Études Théologiques, a invité S.E. Monseigneur Francesco Follo à l’événement "Matteo Ricci. De l’amitié, une méthode pour la rencontre" qui a eu lieu au Centre d’Études Théologiques de Caen le 25 mai 2010. S.E. Mgr Francesco Follo est intervenu sur la figure de Matteo Ricci qui fut certainement le premier pont culturel entre Orient et Occident, une expérience d’annonce et de rencontre. (...)

lire plus

mai

13

2010

Exposition "Matteo Ricci. Au service du Seigneur du Ciel"

Dans le cadre de l’année du rapprochement des cultures, Mgr Francesco Follo présente l’exposition "Matteo Ricci. Au service du Seigneur du Ciel" au centre pastoral de Lisieux le 13 mai 2010. Cet exposition sur Matteo Ricci a été installée au Sanctuaire Sainte-Thérèse de Lisieux après son séjour à l’UNESCO. Le choix de ce lieu n’est pas fait par hasard : Sainte-Thérèse de Lisieux est la Patronne des Missions et soutien du P. Roulland, lui-même missionnaire en Chine au XIXe siècle. L’exposition qui (...)

lire plus

avr.

9

2010

Éducation au développement durable : Mgr Francesco Follo à la 184e session du Conseil Exécutif de l’UNESCO

Lors de la 184e réunion du Conseil Exécutif de l’UNESCO, Mgr Francesco Follo a exprimé quelles sont les conditions d’une éducation effective au développement durable. Voici son discours :
À propos du point 11 : Éducation et développement durable.
« Le Saint-Siège est heureux aujourd’hui de pouvoir prendre la parole pendant les travaux de la 184 Session du Conseil exécutif et de proposer sa contribution au point 11 de l’ordre du jour sur l’éducation et le développement durable. Il souhaite en (...)

lire plus


0 | ... | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | 440 | 450 | ... | 580