Actualités

Accueil > Actualités


nov.

5

2015

CCIC : discours à la COMMISSION EDUCATION de la 38ème session de la Conférence Générale de l’UNESCO

Le Centre Catholique International de Coopération avec l’UNESCO, espace de formation pour des projets au service de l’Homme, plate-forme de rencontres des OING et des Associations chrétiennes, a pris la parole à la Commission EDUCATION lors de la 38ème session de la Conférence Générale de l’UNESCO, le 5 novembre 2015.
Le CCIC demande que les familles soient reconnues comme acteurs de la société civile dans le cadre d’action « éducation 2030 ».
Lire le discours complet :
38éme Conférence générale (...)

lire plus

oct.

28

2015

9ème session du Forum des jeunes de l’UNESCO

Paris UNESCO 26-28 octobre 2015
Du 26 au 28 octobre 2015 l’UNESCO a accueille le 9ème Forum des Jeunes. Cette occasion représente un moment très important de la vie de l’UNESCO. Depuis sa création en 1999 il est une occasion de dialogue et rencontre entre les jeunes et les activités de l’UNESCO. Cette année il a été registré une nombreuse participation, plus de 500 jeunes femmes et hommes du monde entier.
Le Saint-Siège a participé activement avec la présence des deux Délégués :
1. Quelle a été (...)

lire plus

sept.

15

2015

Mgr Francesco Follo intervient à l’Université Catholique Notre Dame de Kyoto

Dans le cadre de l’Éducation au dialogue interculturel, Mgr Francesco Follo a tenu une conférence à l’Université Catholique Notre Dame à Kyoto, au Japon le 15 septembre 2015.
Dans son discours, dont le titre « Éduquer au dialogue interculturel, comme vivre ensemble une civilisation de l’amour », il a, tout d’abord, présenté les de finitions et le liens entre Culture, Éducation et Dialogue et ensuite posé l’attention sur l’Éducation comme vivre ensemble une civilisation de l’amour et de la vérité.
Sur (...)

lire plus

août

8

2015

L’alphabétisation au sein de l’écologie humaine : Message du Pape François à Irina Bokova pour la journée de l’alphabétisation

Pour la journée internationale pour l’alphabétisation 2015, le Pape transmet à l’UNESCO ses vœux grâce à l’intermédiaire du Secrétaire d’État. Il partage également les leçons de son encyclique Laudato Si’ et explique que l’alphabétisation fait partie intégrante de l’écologie humaine.
Madame la Directrice générale,
À l’occasion de la journée internationale pour l’alphabétisation 2015, dont le thème est cette année L’alphabétisation et la Société durable, Sa Sainteté le Pape François vous adresse ses salutations (...)

lire plus

juil.

13

2015

Conférence internationale "La politique culturelle, la politique pour la Culture : le rôle de la culture dans l’après-2015"

Les Amis du Saint-Siège sont heureux d’annoncer la participation de Mgr Francesco Follo à la Conférence Internationale « La politique culturelle, la politique pour la Culture : le rôle de la culture dans l’après-2015 » organisée par le Gouvernement d’Arménie en collaboration avec l’UNESCO, à Erevan du 10 au 14 juillet 2015. La Conférence s’inscrit dans le cadre de la promotion de la diversité culturelle, du dialogue interculturel et du développement durable. Elle a pour but d’élaborer de recommandations (...)

lire plus

juin

3

2015

S.Em. le Cardinal Pietro Parolin a rencontré S.E. Monsieur Hao Ping, de la République Populaire de Chine et President de la Conférence Générale de l’UNESCO

À l’occasion du Forum "Éduquer aujourd’hui et demain" organisé par la Délégation du Saint-Siège auprès de l’UNESCO, en collaboration avec la Congrégation pour l’Éducation Catholique, S.Em. le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État de Sa Sainteté le Pape François, a rencontré S.E. Monsieur Hao Ping, Président de la Conférence générale de l’UNESCO, et vice-ministre de l’éducation de la République populaire de Chine.
L’entretien a duré une quarantaine de minutes et suit les rencontres de 2014 et mars 2015 au (...)

lire plus

juin

3

2015

Forum international "Éduquer aujourd’hui et demain"

En 2015, l’UNESCO célèbre son soixante-dixième anniversaire, témoin de l’importance que la communauté des nations donne à l’éducation, non seulement comme moyen de progrès social mais aussi comme instrument au service du dialogue, de la rencontre et de la paix. Cette même année, l’Eglise catholique fait mémoire de deux moments significatifs de son histoire avec le cinquantenaire de Gravissimum educationis, le document sur l’éducation chrétienne publié par le Concile Vatican II le 28 octobre (...)

lire plus

mai

30

2015

Patrimoine immateriel de l’UNESCO : Exposition de photos de croix arméniennes

Exposition de photos de Croix arméniennes La Délégation du Saint-Siège auprès de l’UNESCO en collaboration avec l’Ambassade de l’Arménie en France et la Délégation Permanente d’Arménie auprès de l’UNESCO ont présenté l’exposition Khatchkars (croix arméniennes) au Centre Saint-Jean-Paul II à Lisieux. Cette exposition a été présentée au siège de l’UNESCO à Paris dans le cadre du rapprochement des cultures.
L’exposition, qui vise à promouvoir la culture de la paix, en faisant mémoire du génocide, souligne l’importance (...)

lire plus

mai

23

2015

Discours de Mgr Follo à la Conférence internationale sur les TIC et sur l’éducation post-2015

A l’occasion de la Conférence internationale sur les TIC et sur l’éducation post-2015, Mgr Francesco Follo a prononcé le discours "Éclairer le futur de l’apprentissage digital" le 23 mai 2015 a Qingdao - République populaire de Chine.
"L’éducation doit être avant tout transmission du sens de la vie et, après, véhicule de connaissance du savoir et des savoirs, de la diversité culturelle : on ne respecte véritablement que ce qu’on connaît, et ce qu’on connaît cesse d’être considéré comme « barbare ». (...)

lire plus


0 | ... | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | ... | 580